Grands vins

vendredi 29 novembre 2013 15:00
Restaurant Le Petit Sommelier (49 avenue du Maine, Paris 14e)
Informations sur la vente
Une vacation très riche qui témoigne de l’ampleur et de la variété des terroirs de France, les Sancerre et Pouilly de Daguenneau, les Chablis de Dauvissat, les grands blancs de Bourgogne d’Arnaud ENTE, étoile montante du cru qui nous présente ici quelques flacons rarissimes de Meursault Goute d’or en grand contenant : Mathusalem ou Jéroboam, mais aussi les gloires de la région que sont Coche Dury et le Domaine Leflaive. Mention très spéciale aux grands blancs d’Alsace – Deiss, Trimbach Weinbach ou Zind Humbrech vous proposent de rarissimes vendanges tardives et une sélection de grains nobles présentée dans les millésimes 1983 et 1990 entre autres.

En rouge, l’offre est aussi riche, Les Banyuls du Dr. Parcé, les grands Rhône du Château Rayas; des Bourgognes rouges ou les Gevrey et les Chambertin de chez Rousseau accompagnent une exquise sélection de vins du domaine de la Romanée Conti, La Romanée Conti 2005 en tête, sans oublier les domaines Denis Mortet, Meo Camuzet ou Perrot Minot.

Bordeaux est représenté par deux mini verticales de caisses bois d’origine des Châteaux Haut brion et La Mission Haut Brion de 1982 à 2008,  des vieux millésimes 1921, 1937, 1949 entre autres, issus des châteaux les plus prestigieux du bordelais : Ausone, Cheval Blanc, Latour, Lafite, Leoville Las Cases, Margaux et Gruaud Larose. Le Sauternais, Yquem en tête ,est également présent par des millesimes allant de 1953 à 1985, dont les superbes Yquem 1975 et 1983, et le rare Y de Yquem du millésime 1978 ;

Une petite offre d’alcools divers, dont un Armagnac 1900, complète la vacation.

Expert : Ambroise de Montigny, membre d'Ordinex
Téléphone : 06 70 58 53 72









Conditions de ventes
Aucun ordre d'achat, demande de téléphone ou inscription sur le Live ne sera validé sans l'envoi au préalable d'un chèque de garantie à l'ordre de Le Brech & Associés ou de l'enregistrement sur Ogone système sécurisé de e-paiement. De ce fait, les ordres d'achat, demandes de téléphone et inscriptions sur le Live devront intervenir 48 avant la vente.



L'adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur, il aura pour obligation de remettre ses nom et adresse.

Les acquéreurs paieront, en sus des enchères, par lot, des frais et taxes de 22% TTC.



La vente est faite expressément au comptant; en cas de paiement par chèque par l'adjudicataire, le transfert de propriété de l'objet n'aura lieu qu'après encaissement du chèque. L'acquéreur est responsable de ses achats dès l'adjudication prononcée, le magasinage des objets n'engageant en aucun cas la responsabilité de la Maison de Ventes. Les qualités sont données à titre indicatif et ne sont oas garanties. Aucune réclamation concernant l'état des lots ne sera admise une fois l'adjudication prononcée. Les expédition demandée sont à la charge et sous la responsabilité de l'acquéreur, et d'après ses instructions écrites. Les éventuelles modifications concernant les conditions de vente ou les descriptions du catalogue seront annoncées verbalement pendant la vente et notées sur le procès verbal.



L'adjudicataire pourra s'acquitter de ses achats par les moyens suivants:

- en espèces jusqu'à 3000 euros frais et taxes compris pour les ressortissants français, jusqu'à 7600 euros frais et taxes compris pour les ressortissants étrangerssur présentantion de leurs papiers d'identité.

- par chèque et virement bancaires

- par carte de crédit: VISA, MASTERCARD (pas de débit de carte de crédit à distance)

- par carte de crédit avec validation par le système de e-paiment Ogone, enregistrement sur notre site internet



La Maison de Ventes se charge gracieusement d'exécuter les ordres d'achat qui leur sont confiés, en particulier par les amateurs ne pouvant assister à la vente. Les personnes désirant nous adresser des ordres d'achat, ou suivre les enchères par téléphone, sont priées de nous faire parvenir leurs références bancaires au plus tard 3 jours avant la vente, faute de quoi elles ne seront pas autorisées à participer aux enchères.



La vente sera conduite en euros. Le règlement des objets, ainsi que celui des taxes s'y appliquant, sera effectué dans la même monnaie.

Les chèques tirés sur une banque étrangère ne seront autorisés qu'après l'accord préalable de la Maison de Ventes. Pour cela il est conseillé aux acheteurs d'obtenir, avant la vente, une lettre accréditive de leur banque avoisinant leur intention d'achat, qu'ils transmettront à la Maison de Ventes.

Les reproductions de ce présent catalogue sont données à titre indicatif, en aucun cas elles ne sauront engager la responsabilité de la Maison de Ventes.



Les lots non payés dans un délai de 2 mois après la vente seront remis automatiquement en vente sans avis préalable