VENTE CLASSIQUE / Tableaux, Mobilier et Objets d'art

mardi 21 octobre 2014 13:30
Drouot Richelieu - Salle 15
Informations sur la vente
Successions et à divers

Volumes - Linge de maison
Importante collection de faire-part et Cartons d'Invitation
Cartes Postales - Trains Electriques
Gravures et Tableaux Anciens
Tableaux XIX° et XX°- Cadres
Argenterie et Métal Argenté
Faiences et Porcelaines
Bibelots - Objets d'Art
Services de Table et de Verres
Trumeaux et Glaces
Appliques et Lustres
Bon Mobilier XIX° et de Style :
Canapé Style L XIII - Sièges et Guéridons Style L XV
Mobilier de Salle à Manger et Commode Style Louis XVI
Sièges, Commodes, Consoles, Cuéridons, Tables à jeux Restauration
Mobilier Rustique XVIII° et XIX° : Armoires - Buffets - Bibliothèques
Mobilier de jardin en fer - Piano droit DIEZER
Tapis et Tapisseries

EXPOSITIONS PUBLIQUES
LUNDI 20 OCTOBRE DE 11H À 18 H
LE JOUR DE LA VENTE DE 11H À 12 H


PIERRE-ALAIN LE BRECH - Commissaire-Priseur
MAISON DE VENTES AUX ENCHÈRES
OVV agrément 2008-648
7, rue Cadet - 75009 PARIS
Tél. 01 47 70 04 88 - Télécopie : 01 42 46 13 23
E-mail : lebrech.associes@neuf.fr
Téléphone pendant l'exposition : 01 48 00 20 15
Conditions de ventes
L’adjudicataire (acheteur) sera le plus offrant et dernier enchérisseur; il aura pour obligation de remettre ses nom et adresse.Les acquéreurs paieront, en sus des enchères, par lot, des frais et taxes de 25 %TTC (20.85 % + TVA 20 %). Il est indiqué aux enchérisseurs que des frais indépendants de nos prestations pourront s'appliquer en cas d'enchères par voie électronique (notamment ART FACT 3% TTC) et qu'il est absolument nécessaire de se référer aux conditions générales et particulières desdits prestataires lors de la validation de ces contrats en ligne.
La vente est faite expressément au comptant ; en cas de paiement par chèque par l’adjudicataire, le transfert de propriété de l’objet n’aura lieu qu’après encaissement du chèque. L’acquéreur est responsable de ses achats dès l’adjudication prononcée, le magasinage des objets n’engageant en aucun cas la responsabilité de la Maison de Ventes.
Les qualités sont données à titre indicatif et ne sont pas garanties. Aucune réclamation concernant l’état des lots ne sera admise une fois l’adjudication prononcée.Les expéditions demandées sont à la charge et sous la responsabilité de l’acquéreur, et d’après ses instructions écrites. Les éventuelles modifications concernant les conditions de vente ou les descriptions du catalogue seront annoncées verbalement pendant la vente et notées sur le P.V.

CONDITIONS DE PAIEMENT
L'adjudicataire pourra s'acquitter de ses achats par les moyens suivants :- en espèces: jusqu'à 3 000 euros frais et taxes compris pour les ressortissants français, jusqu'à 15 000 euros frais et taxes compris pour les ressortissants étrangers sur présentation de leurs papiers d'identité,- par chèque et virement bancaire,- par carte de crédit: VISA, MASTERCARD (le paiement pas carte ne pourra s’effectuer à distance)

ORDRES D’ACHAT
La Maison de Ventes et l’Expert se chargent gracieusement d’exécuter les ordres d’achat qui leur sont confiés, en particulier par les amateurs ne pouvant assister à la vente. Les personnes désirant nous adresser des ordres d’achat, ou suivre les enchères par téléphone, sont priées de nous faire parvenir leurs références bancaires au plus tard trois jours avant la vente, faute de quoi elles ne seront pas autorisées à participer aux enchères.

CONSEILS AUX ACHETEURS
La vente sera conduite en euros. Le règlement des objets, ainsi que celui des taxes s’y appliquant, sera effectué dans la même monnaie.Les chèques tirés sur une banque étrangère ne seront autorisés qu’après l’accord préalable de la Maison de Ventes. Pour cela, il est conseillé aux acheteurs d’obtenir, avant la vente, une lettre accréditive de leur banque avoisinant leur intention d’achat, qu’ils transmettront à la Maison de Ventes.Les reproductions de ce présent catalogue sont données à titre indicatif, en aucun cas elles ne sauront engager la responsabilité de la maison de ventes.

TRANSPORT ET ENVOI
Pour les vins, l'expédition est assurée aux frais de l'adjudicataire, s'il le souhaite, par le Chemin des Vignes.

STOCKAGE DES VINS
Le stockage des vins est offert durant les 15 jours qui suivent la vente. Au delà, des frais de stockage seront demandés à l'adjudicataire.