VENTE D'ATELIER - S D RUBINSTAIN

jeudi 21 février 2019 14:30
www.drouotonline.com
Informations sur la vente
VENTE EXCLUSIVEMENT EN LIGNE

ADJUDICATION DU PREMIER LOT : JEUDI 21 FEVRIER A PARTIR DE 14h

Les lots sont visibles à l'étude sur rendez-vous au 7 rue Cadet - 75009 Paris
 
Contact : 01.47.70.04.88 ou lebrech.associes@neuf.fr
 

Sophie Danielle RUBINSTAIN (1922-2018)


Résistante de 1943 à 1944


En 1943 elle fait partie du groupe de l’ AJ de Paris


Arrêtée avec sa sœur Rosa sur dénonciation et déportées à Auschwitz elles seront libérées en mai 44 à Bergen Belsen après la marche de la mort et seront de retour à Paris le 5 juin 1945


(Organisation juive de combat – Résistance/Sauvetage France 1940-1945 – Editions Autrement – Collection Mémoires p 107)


Artiste peintre


Cataloguée comme essentialiste dans l’Annuaire National des Beaux-Arts son œuvre sera le plus souvent exposée dans les sections Expressionisme et Symbolisme.


Participe à de nombreux salons dès les Années 50 :


Salon des Artistes Français


Salon des Réalités Nouvelles


Salon des Indépendants


Salon de l’Art Libre


Membre de l’Union des femmes peintres et sculpteurs


Et sera exposée tant en France qu’à l’étranger :


Galerie Renoir et Galerie Nouvelle Europe Bruxelles 1958


Galerie Silvagni Paris Quai Voltaire 1952


Et à plusieurs reprises à la Galerie Bernheim Jeune.


Son œuvre fera l’objet de nombreux articles dans L’Actualité Artistique – Le Journal de l’Amateur d’Art – L’Eveil Artistique et Littéraire…. Jusqu’au Daily mail en 1952.


« Une perception forte, dynamiquement exprimée avec couleurs aux contrastes attirants. C’est l’essentialisme développé par cette artiste. Art authentique, traduisant symboliquement, avec une rare intensité chromatique, les drames humains, l’élévation spirituelle. Qualité et profondeur invitent à la méditation »


L’Histoire du Salon des Indépendants 1884-1984 Tome II par Jean Monneret

Conditions de ventes
L’adjudicataire (acheteur) sera le plus offrant et dernier enchérisseur; il aura pour obligation de remettre ses nom et adresse.Les acquéreurs paieront, en sus des enchères, par lot, des frais et taxes de 28 %TTC (23,33 % + TVA 20 %).

La vente est faite expressément au comptant ; en cas de paiement par chèque par l’adjudicataire, le transfert de propriété de l’objet n’aura lieu qu’après encaissement du chèque. L’acquéreur est responsable de ses achats dès l’adjudication prononcée, le magasinage des objets n’engageant en aucun cas la responsabilité de la Maison de Ventes.

Les qualités sont données à titre indicatif et ne sont pas garanties. Aucune réclamation concernant l’état des lots ne sera admise une fois l’adjudication prononcée.Les expéditions demandées sont à la charge et sous la responsabilité de l’acquéreur, et d’après ses instructions écrites. Les éventuelles modifications concernant les conditions de vente ou les descriptions du catalogue seront annoncées verbalement pendant la vente et notées sur le P.V.

CONDITIONS DE PAIEMENT
L'adjudicataire pourra s'acquitter de ses achats par les moyens suivants :- en espèces: jusqu'à 1 000 euros frais et taxes compris pour les ressortissants français, jusqu'à 15 000 euros frais et taxes compris pour les ressortissants étrangers sur présentation de leurs papiers d'identité,- par chèque et virement bancaire,- par carte de crédit: VISA, MASTERCARD (le paiement pas carte ne pourra s’effectuer à distance)

ORDRES D’ACHAT
La Maison de Ventes et l’Expert se chargent gracieusement d’exécuter les ordres d’achat qui leur sont confiés, en particulier par les amateurs ne pouvant assister à la vente. Les personnes désirant nous adresser des ordres d’achat, ou suivre les enchères par téléphone, sont priées de nous faire parvenir leurs références bancaires au plus tard trois jours avant la vente, faute de quoi elles ne seront pas autorisées à participer aux enchères.

CONSEILS AUX ACHETEURS
La vente sera conduite en euros. Le règlement des objets, ainsi que celui des taxes s’y appliquant, sera effectué dans la même monnaie.Les chèques tirés sur une banque étrangère ne seront autorisés qu’après l’accord préalable de la Maison de Ventes. Pour cela, il est conseillé aux acheteurs d’obtenir, avant la vente, une lettre accréditive de leur banque avoisinant leur intention d’achat, qu’ils transmettront à la Maison de Ventes.Les reproductions de ce présent catalogue sont données à titre indicatif, en aucun cas elles ne sauront engager la responsabilité de la maison de ventes